jeudi 27 septembre 2012

September Guest Design : the diamond Chair by Bertoia : L'invité Design de septembre, le fauteuil Diamand de Bertoia

Today we focus on the diamond chair by Bertoia that you can find in one of our rooms XXL de luxe.

Originally from Italy, Harry Bertoia arrives in the United States in 1930 with his family. He studied art, design and craft jewelery at Cass Technical High School in Detroit. Then, between 1937 and 1939, he is entitled to a scholarship at the Cranbrook Academy of Art where he met Gropius, Eero Saarinen and Charles and Ray Eames. 

Nous vous présentons aujourd'hui le fauteuil Diamand de Bertoia visible dans l'une de nos chambres XXL de luxe.

Originaire d'Italie, Harry Bertoia arrive aux États-Unis en 1930 avec sa famille. Il étudie l'art, le design et la joaillerie artisanale à la Cass Technical High School de Détroit. Puis, entre 1937 et 1939, il a droit à une bourse à la Cranbrook Academy of Art où il y rencontre Gropius, Eero Saarinen ainsi que les Eames.

In 1939, he reopened the metal workshop, closed for six years, and runs it until it is closed again for lack of materials in 1943. He moved to Venice, California, and collaborated with Charles and Ray Eames on techniques for bending plywood. Unfortunately, it has several disagreements with the couple.

En 1939, il rouvre l'atelier de travail du métal, fermé depuis six ans, et le dirige jusqu'à ce qu'il soit à nouveau fermé pour pénurie de matériaux en 1943. Il s'installe alors à Venise en Californie, et collabore avec Charles et Ray Eames sur les techniques de cintrage pour le contreplaqué. Malheureusement, il a plusieurs désaccords avec le couple. 
 



He then decided to work for Knoll, and becomes a U.S. citizen in 1946. In 1950, he also opened his own workshop. The metal wire chairs he created in 1951, which will make him an iconic figure of design is using the same principle as the wire collection of Charles and Ray Eames output one year earlier. The concept of the Diamond chair  is the same while the shape is different.
 

Il décide alors de travailler pour Knoll, et se voit naturalisé américain en 1946. En 1950, il ouvre aussi son propre atelier. Les chaises en fils d'acier qu'il crée en 1951 et qui feront de lui une figure emblématique du design utilisent le même principe que la collection wire de Charles et Ray Eames sortie 1 an plus tôt. Le concept de fils de métal sur cette chaise Diamond est le même tandis que la forme est différente. 

According to Bertoia's own words "These chairs are studies on space, shape, metal ... If you look, they are mainly made of air, like sculpture. Space passes through them."

Selon les propres termes de Bertoia "Ces chaises sont des études sur l’espace, les formes, le métal... Si vous les regardez, elles sont faites principalement d’air, comme des sculptures légères. L’espace les traverse."  

His metal wire chairs created on behalf of Knoll are such a success that he can devote entirely to sculpture.

Ses chaises en fil de métal créées pour le compte de Knoll ont un tel succès qu'il peut se consacrer désormais entièrement à la sculpture. 

In 1960, Harry Bertoia began creating sound sculptures. His work explores how the metal can be manipulated to produce sound. By stretching and folding, metal exposed to wind or touch, produces different tones.


En 1960, Harry Bertoia commence à créer des sculptures sonores. Son travail explore comment le métal peut être manipulé pour produire un son. En l'étirant et en le pliant, le métal soumis au vent ou ou au toucher, produit des tonalités différentes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire